Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre chas et chat
Archives
25 novembre 2009

C'est mercredi ...

petitecollation

... déjà le troisième rendez-vous !!!

Noël approche à grand pas.

Pour faire de bonnes patisseries,

il faut de bons ustensiles et de quoi les ranger !!!

HPIM2866

Dear Santa, we've got cookies ! Lizzie Kate

Ce petit sac contient un livre consacré aux petits fours de Noël et 

des emportes-pièces. Je l'ai offert à ma maman.

Spirales aux noisettes

HPIM2871

Préparation : 55 min

Cuisson : 12 min

cookienature

Ingrédients pour le pâte :

-250 gr de farine

- 70 gr de sucre

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 125 gr de beurre

cookienature

Ingrédients pour la garniture :

- 50 gr de sucre

- 150 gr de noisettes finement pilées

- 1 blanc d'oeuf

- 25 gr de poudre d'amande

cookienature

Glaçage :

- 2 oeufs

cookienature

Mélanger la farine, le sucre, le sel, le sucre vanillé, l'oeuf entier et le beurre.

Pétrir l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Former une boule, l'envelopper dans du film alimentaire

et la réserver environ 30 min au frigo.

cookienature

Pour la garniture, amalgamer tous les ingrédients

jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

cookienature

Abaisser la pâte sur une surface de travail farinée au rouleau à patisserie sur environ 4 mm d'épaisseur, découper de longues bandes.

Placer les bandes sur le film alimentaire, répartir la garniture.

Enrouler les bandes de pâte en forme d'escargot en partant du long bord

en vous aidant du film alimentaire.

Couper des disques d'environ 4 mm d'épaisseur.

cookienature

Préchauffer le four à 180°c ( chaleur tournante 160°).

Disposer les spirales sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, les badigeonner de jaunes d'oeuf et les enfourner 12-15 min. Elles doivent être bien dorées.

cookienature         cookienature       cookienature

Bon appétit !!!

muffinbonapp

Publicité
Commentaires
F
oh comme il est adorable ce petit sac pour ces petits moules j'adore !!!!<br /> j'ai le meme petit livre de "bredeles"<br /> merci pour toutes tes explications ...<br /> bisous bonne soirée <br /> fanfan
S
ah je l'ai fait cette broderie<br /> j'adore les modèles de NOEL de LIZZIE KATE<br /> bons préparatifs de noel
A
Bravo! Ce petit sac est ravissant! J'adore les petits bonhommes de pain d'épices! Merci de visiter mon blog et de tes gentils coms! Bisous roses
C
J'adore ce livre, en bonne alsacienne j'ai le même !!!!! Et ton idée de pochon gourmand est excelente !!!!! Félicitations !!!
T
hummmmmmmm ca donne bien envie !!!!<br /> <br /> <br /> super ton petit sac !
Publicité
Newsletter
Publicité