Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre chas et chat
Archives
29 novembre 2009

Premier dimanche de l'avent ...

gbm1

... tout d'abord, voici les petits pains d'épices finitionnés.

Je me suis bien amusée.

Qu'en  pensez-vous ???

HPIM2924

Les coeurs sont remplis d'un mélange pour pain d'épices.

ginger67g

Aujourd'hui c'est le premier dimanche de l'avent,

Oh là là !!! Noël arrive à grand pas !!!

Vite vite, les lutins se sont mis au travail !!!

La couronne de l'avent est une tradition venue d'Allemagne et a été adoptée par toute l'Europe du nord ainsi que par les Etats-Unis.

Elle était en général composée de branches de sapin, de houx, de gui, de lierre et de laurier tressés entre elles ou habillant une couronne de paille.

Ces branchages étaient alors parés de rubans, pommes de pins, fruits secs et fleurs séchées, puis de quatre bougies symboliques - rouges ou blanches - correspondant aux quatres semaines précédant Noël.

Elles étaient progressivement allumés chaque dimanche jusqu'au soir de Noël où les quatre bougies brillaient !

Actuellement, elle est remplacée par la couronne de bienvenue accrochée aux portes d'entrées et sont illuminées par des guirlandes.

Et chez vous ???

HPIM2922

Bonne soirée !!!

gbm3

Publicité
Commentaires
C
Chez moi pas de couronne sur la table mais à la porte pour souhaiter la bienvenue et décorations dans toute la maison que je vais commencer progressivement toute la semaine en finissant par le sapin et l'exterieur de la maison en dernier !!<br /> c'est un moment que j'adore... merci pour cette jolie histoire sur la couronne, tes pains d'épices sont adorables, bon temps de l'avent à toi et ta famille !!<br /> bisous de cocotte
L
tres jolies finitions , j'adore les gingerbreads !!!!
E
le thème des bonhomme pains d'épices est très chouette et ce montage avec des épices à l'intérieur des coeurs est vraiment très sympa bravo pour ces coeurs!!<br /> Nous avons toujours eu une couronne de l'Avent que ma maman faisait ..aujourd'hui je préfère l'acheter à des ventes ..et chaque dimanche nous allumons une bougie..avec les enfants que je garde nous faisons tous les soirs de décembre un moment de chants autour de bougies quand la nuit tombe vers 17 heures ..j'adore ces instants..<br /> bonne semaine..
R
Superbe petite créa...et que te dire si ce n'est que je suis très en retard.<br /> Bonne semaine<br /> Rachel
S
Très joli et merci pour nous rappeler les origines de cette coutume.<br /> Moi, le 4 décembre pour la Sainte Barbe je plante, blé, lentilles et cresson ensuite j'accroche ma couronne de bienvenue sur ma porte et je décore un peu la maison.<br /> Les enfants sont partis depuis un certain temps, les petits enfants sont arrivés et la fête c'est déplacer mais nous participons, chacun à sa façon, à son élaboration.<br /> Bonne semaine et bons préparatifs.
Publicité
Newsletter
Publicité