Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre chas et chat
Archives
16 décembre 2009

Etoiles des neiges ...

avent16

... mon coeur gourmand !!!

Euh j'ai juste changé un peu les paroles.

HPIM3278

Sugar Plum Fairy de Country cottage Needleworks

Petits sablés des neiges

HPIM3283

Ingrédients pour le sablé :

- 250 gr de farine

- 125 gr de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 125 gr de beurre

- 1 oeuf

cookienature

Ingrédients pour le glaçage :

- 155 gr de sucre glace tamisé

- 10 gr de beurre doux ramolli

- 2 à 3 cuill. à soupe de jus d'orange

cookienature

Tamisez la farine. Dans un saladier, mélangez la farine, le sure, le sucre vanillé et le sel. Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux et travaillez au bout des doigts jusqu'à obtention d'une poudre.

cookienature

Incorporez l'oeuf et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Rassemblez la pâte en boule, emballez-là dans du film alimentaire et réservez-là une heure au réfrigérateur.

cookienature

Préchauffez le four à 160°c. Abaissez la pâte et découpez à l'aide d'emporte-pièces en forme d'étoile de neige. Déposez les biscuits sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four 15 minutes. Sortez et laissez refroidir.

cookienature

Préparez le glaçage. Mélangez le sucre glace et le beurre dans un saladier résistant à la chaleur en ajoutant juste ce qu'il faut de jus d'orange pour obtenir une sauce un peu liquide. Faites chauffer le liquide 1 à 2 minutes au bain-marie au dessus d'une casserole d'eau frémissante, en remuant sans cesse. Quand le glaçage est lisse et luisant, remplissez-en une poche à douille et décorez les gâteaux.

cookienature   cookienature   cookienature

Bonne dégustation !!!

jntiroirs

Publicité
Commentaires
E
miam ! je te donne mon adresse ? ;-)
M
Hum ca met en appétit de bon matin avec cette température hivernale !!!bon week end à broder au coin de la cheminée !!!
C
Je trouve cette grille adorable! Elle me plait énormément! Comment comptes-tu la finitionner!???<br /> Merci pour la recette!
V
miam merci pour la recette et bravo pour la superbe broderie
L
euh tu pretes l'emporte pieces parce que là moi je craque ....à en faire jusqu'au bout de la nuit !!! enfin de las oirée , vu la marmotte que je suis<br /> <br /> superbe aussi la broderie
Publicité
Newsletter
Publicité