Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre chas et chat
Archives
5 décembre 2010

Second dimanche ...

blinkie5

... de l'Avent.

22085348_p

Les préparatifs continuent ...

Le sapin a fait son entrée dans la maison,

les petites xxx s'alignent,

c'est la ruée dans les boutiques

et de délicieuses odeurs se dégagent de la cuisine.

22085348_p

Aujourd'hui, on allume la seconde bougie ...

P1010332

Je vous propose en cette soirée glacée,

de vous conter une belle histoire de Noël.

Prenez place et écoutez ...

22085348_p

Le petit sapin

bande_noel

         C'est l'histoire d'un petit sapin, qui rêvait de grandir,

pour pouvoir aller chez les hommes, où il pourrait servir de sapin de Noël.

Les autres arbres, plus vieux,  et avec une plus grande expérience,

lui expliquèrent que ce n'était pas si bien que ça.

Mais le petit sapin, qui ne voulait pas croire les anciens,

n'eut pas longtemps à attendre.

En effet, pour son plus grand plaisir, des enfants vinrent

avec leurs parents choisir un sapin pour embellir le salon.

Les enfants eurent le coup de foudre pour leur petit sapin.

22085348_p

Il fut coupé, puis emmené dans la salle de séjour des parents

et des enfants où il fut décoré.

Après cette séance de décoration du petit sapin, il brillait de mille feux.

Noël se rapprochait, tout le monde admirait le sapin.

Le jeune sapin pensait : " Tous ces grands sapins avaient tords"

et il releva ses branches pour qu'il soit admiré encore plus.

Jusqu'en janvier, il trôna dans le salon ;

mais il commença à perdre ses aiguilles.

22085348_p

Plus personne, ne le regardait, ne le touchait ou

même ne ramassait ses petites aiguilles.

Puis, toute la famille décida de mettre le sapin a la cave.

Le sapin commença à devenir triste

et à regretter d'avoir été choisi.

Après quelques jours d'attente qui lui parurent une éternité,

le sapin fût replanté.

Quelle joie pour lui de retrouver sa bonne vieille terre fraîche

qui lui avait tant manqué pendant ces longs jours

où il était resté enfermer dans la cave.

Mais tout à coup, il comprit que sa famille l'avait laissé

bien au frais à la cave, pour mieux le conserver.

Comme ça, chaque année, on le déterrerait

pour le remettre dans le salon.

Il vécut heureux parmi sa famille.

Et oui, certains arbres avaient tords les hommes sont bons.

22085348_p   

Je vous souhaite une bonne semaine.

blinkie9

Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> Elle est très jolie ton histoire et surtout elle se termine bien !!! ouf !!!<br /> Gros bisous et très belle journée.<br /> Lilly Rose
L
Merci pour cette belle histoire!!<br /> mon petit sapin a aussi fait son entrée dans le salon...
M
Que c'est bô tout çà !!!
M
Une belle histoire qui finie bien,elle est très mignonne;merci<br /> moi je vais aller couper mon sapin à la scie.... OH LA VILAINE....je vais le couper dans la forêt de mes grands-parents,ça permet d'éclaircir un peu...dimanche prochain mon petit sapin sera coupé!<br /> bonne semaine xxxxxxx
Publicité
Newsletter
Publicité