Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre chas et chat
Archives
19 décembre 2010

Dernier dimanche

blinkie19

... de l'Avent.

22085348_p

On allume la quatrième et dernière bougie.

22085348_p

C'est la dernière ligne droite,

le bonhomme en habit rouge est sur le départ.

Il vérifie la liste des enfants sages, emballe les derniers cadeaux

et les dépose dans son traineau.

P1010300

Modèle du Bonheur des dames - Grelot Intérior's

Pour ce dernier conte,

je vous raconte la magie de la nuit de Noël.

22085348_p

La nuit de Noël

05JQCA874K8ACAQ8IOSKCAD58ELRCAUBJUA4CAO2Z63NCAKFSC3QCAJTXJ54CAFDID4LCAVH9SRCCAHP0CWCCA308H4SCAYL3QDJCAJ974B9CARRXN8ACAXX6ZIFCAA97ZPICA5LTAK7CADUOBRY

C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme.

Pas un bruit, pas un cri, pas même une souris !

Les chaussettes bien sages pendues à la cheminée attendait le Père Noël.

Les enfants blottis dans leur lit au chaud rêvaient de friandises,

de bonbons, de gâteaux.

Maman sous son fichu, et moi sous mon bonnet

et vous prêts à dormir toute une longue nuit d'hiver.

22085348_p

Dehors, tout à coup, il se fit un grand bruit !

Je sautais de mon lit, courais à la fenêtre,

j'écartais les volets, j'ouvrais grand la croisée.

La lune sous la neige brillait comme en plein jour.

Alors, parut à mon regard émerveillé, un minuscule traîneau

et huit tout petits rennes conduits par un bonhomme si vif et si léger

qu'en un instant, je suis sûre que c'était le Père Noël.

22085348_p

Plus rapide que des aigles, ses coursiers galopaient,

lui les appelait, il sifflait, il criait :

" Allez , Danseur, Fringant, Tonnerre

en avant Furie, Comète, Cupidon,

en avant Eclair, Tornade, allons, allons.

Par delà les murs, Allez ! Allez encore plus vite ! "

22085348_p

Comme des feuilles mortes poussées par le vent,

passant les obstacles traversant le ciel,

les coursiers volaient par-dessus les toits,

tirant le traîneau rempli de jouets.

Et, en un clin d'oeil, j'entendis sur le toit le bruit

de leurs sabots qui caracolaient.

22085348_p

L'instant qui suivit le Père Noël, d'un bond descendait par la cheminée.

Il portait une fourrure de la tête aux pieds, couverte de cendres et de suie,

et, sur son dos, il avait une hotte pleine de jouets.

Ses yeux scintillaient de bonheur, ses joues étaient roses, son nez rouge cerise,

on voyait son petit sourire à travers sa barbe blanche comme neige.

Une pipe entre les dents, un voile de fumée autour de la tête,

un large visage, un petit ventre tout rond qui remuait quand il riait ,

il était joufflu et rebondi comme un vieux lutin.

22085348_p

Il se mit à l'ouvrage, remplit les chaussettes.

Il se retourna, se frottit le nez et repartit par la cheminée.

Il siffla son attelage, puis reprit son traîneau

et les voià tous repartis plus légers comme des plumes.

Et dans l'air, j'entendis avant qu'ils ne disparaissent :

" Joyeux Noël à tous et à tous une bonne nuit "

22085348_p

Très bonne semaine !!!!

bougienoel

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité